Temps de lecture : 4 min
Cette tente de glamping extra large redéfinit la polyvalence dans le monde du camping de luxe. Avec ses 65 mètres carrés, cette tente offre un espace généreux pour répondre à une multitude de besoins et de préférences, offrant une flexibilité inégalée dans sa configuration.
Espace brunch élégant, espace lounge luxueux, pavillon ouvert pour boutique, appartement spacieux avec plusieurs couchettes, la Mahal est idéale pour accueillir des amis, la famille, vos clients, vos collaborateurs ou votre communauté dans un cadre confortable et élégant.
Ce qui distingue vraiment le Mahal, ce sont ses parois extérieures modulables. Vous avez le contrôle total sur l'ambiance que vous souhaitez créer : que vous choisissiez de laisser la tente complètement ouverte pour une immersion totale dans la nature, de la fermer à moitié pour plus d'intimité, ou de la laisser partiellement ouverte pour un équilibre subtil entre intérieur et extérieur.
Que vous recherchiez une escapade romantique, une retraite tranquille ou un espace pour célébrer des événements spéciaux, le Mahal répondra à toutes vos attentes avec style et polyvalence.
Dans vos colis vous trouverez :
Sac 1 : 37 kg :
- 2 panneaux de toile pour les parois arrière / latérales
- 2 sacs banane
Sac 2 : 37 kg
- 1 sac banane
- 3 pôles en bois coupés en 3 sections
- 1 pôle en métal en 4 sections
- 1 panneau de toile pour la paroi avant
Sac 3 : 43 kg
- 1x toile de toit dans un sac en toile, le sac est assez ajusté, donc à moins que vous ne soyez un ninja du pliage de tente, vous apprécierez probablement le sac supplémentaire extra-large fourni dans cette boîte, pour un emballage facile sur le terrain.
Sac 4 : 43 kg
- 1 tapis de sol dans un sac noir robuste
Sac 5 : 44 kg (dans un sac noir robuste)
- 3 petites protections en bois pour mettre sous les poteaux
- 1 grosse protection en bois pour mettre sous le poteau central
- 2 courts et 3 longues courroies en sangle (des sangles fabriquées à partir de bandes de tissu robustes et résistantes, souvent utilisées pour attacher ou sécuriser des objets)
- 21 poteaux muraux incurvés en acier (arceaux) pliés en 3 parties (noir)
- 42 piquets d'ancrage en acier de 12 mm pour les cordes de tension (ou de maintien) pour fixer la Lotus bien au sol
- 21 piquets d’ancrages lisses de 8mm pour fixer les cordes au sol
Des cordes de tensions :
21 courts; 21 moyens; 21 longs
Avant de fixer votre tente pour la première fois :
1. Attachez toutes les cordes de haubanage. Il y en a 21 pour chaque longueur (donc 21 courts, 21 de longueur moyenne, 21 longues).
Commencez par déplier vos sections de paroi et attachez les cordes les plus longues aux attaches en haut de la paroi, et les cordes de longueur moyenne aux parois inférieures.
2. Vous pouvez utiliser n'importe quel type de nœud que vous aimez, nous pensons que le nœud en huit est assez efficace... (et facile !). Serrez-le bien autour de l'attache. Pour des instructions étape par étape, essayez "animated.knots.com/fig8_/
3. Il y a 7 cordes longues et 7 cordes moyennes pour chaque panneau de mur - mais vous trouverez 8 boucles de corde de chaque côté du mur... Ne paniquez pas, vous ne manquez aucune corde, laissez simplement vides les deux languettes les plus à gauche, tout deviendra clair.
4. Attachez les 21 cordes plus courtes aux supports du toit. Pour cela, vous pouvez utiliser un simple nœud pour empêcher la corde de sortir du trou
5. Maintenant, insérez vos arceaux (murs)
En tenant le poteau à l'écart de la toile, insérez le haut et le bas dans les poches. (Image 1)
Tournez le centre du poteau jusqu'à ce qu'il soit bien à plat contre la couture de la toile (Image 2)
Attachez les sangles en velcro (Image 3)
Ne mettez pas d’arceaux ici (Image 4) et laissez les straps en velcro vides.
Astuce : si vous effectuez cette étape sur un tapis ou sur votre tapis de sol, il est beaucoup plus facile de garder la toile propre
Dorénavant, vous pouvez ranger les parois avec toutes les cordes et les poteaux restants à l'intérieur en utilisant les 3 sacs banane fournis. Consultez la vidéo "Comment plier votre tente Lotus Belle" sur YouTube pour obtenir de l'aide à ce sujet (en anglais).
Comment monter votre tente (On vous promet, ça va bien se passer !) :
1. Étalez votre tapis de sol avec les boucles élastiques noires sur le dessous. Utilisez la carte des piquets Mahal (voir l’image) pour vous aider à localiser vos piquets - utilisez les piquets plus petits pour le tapis de sol et les piquets plus grands et plus épais pour les piquets extérieurs et les cordes de maintien. Pour plus d'aide, consultez la vidéo "Disposition des piquets Lotus Mahal" sur YouTube.
2. Posez les murs en toile de mur, côté avec les cordes vers le haut, sur votre tapis de sol. Les portes doivent être orientées vers les points les plus éloignés à l'extérieur. Assurez-vous de localiser le panneau mural avec les fermetures éclair supplémentaires du côté où vous souhaitez que l'entrée principale de votre tente soit.
3. Zipper les panneaux ensemble (attachez les languettes en velcro).
4. Accrochez les boucles de sangle à la base de vos panneaux de mur sur les piquets du tapis de sol. Ensuite, enfoncez complètement les piquets du tapis de sol.
5. Au sommet des fermetures éclair qui relient les panneaux de mur ensemble, vous trouverez un crampon métallique. Ensuite, reliez les trois sangles ensemble au centre de votre tente en les clipsant les unes aux autres, comme ceci (image)
6. Tirez les sangles à travers les crampons jusqu'à ce que le stoppeur cousu empêche d'aller plus loin
7. Tirez les murs vers le haut avec les cordes de tensions, accrochez les deux cordes sur la rangée intérieure de piquets épais. Attachez-les de manière lâche au début, puis serrez toutes les cordes de manière égale. Une fois terminé, vos murs doivent être tendus et sans plis, et les sangles doivent être serrées et horizontales, comme ceci :
8. Transportez le toit à l'intérieur de la tente et étalez-le. Vérifiez que le logo est situé au-dessus de l'entrée. Remarque : cette étape nécessite idéalement 2 personnes car le toit est lourd.
9. Détachez temporairement les sangles de toile de mur des attaches du toit, passez-les par-dessus le mur et attachez les cordes de tensions du toit sur la rangée extérieure de piquets. Remarque : parfois, il est plus facile de les attacher d'abord à la rangée intérieure, puis de les déplacer vers la rangée extérieure plus tard.
10. Assemblez votre poteau central en métal et les 3 poteaux en bois ensemble.
11. Entrez avec vos poteaux en bois, un par un, et placez-les debout dans les trois sommets extérieurs, en plaçant un sous-verre sous chaque poteau. Ne vous inquiétez pas s'ils sont instables ou lâches à ce stade
12. Tirez les 3 sangles longues à travers leurs crampons jusqu'à leur longueur maximale.
13. Attachez les clips métalliques des sangles en tissu sur les boucles de corde sur le poteau central principal. Il est plus facile de le faire à deux personnes : une personne peut tenir le poteau en angle tandis que l'autre attache les clips.
14. Placez le poteau central en métal debout au milieu de la tente, en plaçant la base sur la grande protection en bois.
15. Serrez les sangles en tissu jusqu'à ce que le haut de vos murs soit confortablement positionné sous la toile de toit.
16. Serrez toutes les cordes de tensions jusqu'à ce que les murs et le toit soient tendus et sans plis.
Astuce : si vous avez des sections avec de grands plis diagonaux, cela peut être causé par un sol inégal et peut souvent être corrigé en creusant un peu la terre pour l'abaisser, ou en plaçant une pierre plate sous le poteau pour augmenter la hauteur.
Note : Remarque : Si vous utilisez votre tente à long terme, ou si de fortes pluies sont prévues, nous recommandons d'utiliser la housse de toit en polyester fournie. Pour installer cette housse sur votre tente, tirez simplement la housse sur votre tente après avoir terminé l'étape 9, et attachez-la aux mêmes piquets que le toit.
Envie d'en savoir plus sur nos Lotus Mahal ? c'est par là !